Etude de cas

(page mise à jour : février 2018)

Cette UE est depuis la rentrée 2016 en 2 parties, et il ne faut choisir que l’une des deux.

Meet-U :

Projet “ambitieux” en groupe de 4/5 étudiants, qui se mènent tout au long du semestre, et met en “concurrence” les équipes de Paris-Saclay avec d’autres de Jussieu (Paris 6 – UPMC) et Paris-Diderot (Paris 7). Présentation des résultats lors d’une conférence inter-université en Janvier, du même nom que l’UE : Meet-U !

Cette UE demande BEAUCOUP de travail, mais est enrichissante et valorisante. Il est intéressant de mener un projet de A à Z, avec une bonne répartition des tâches dans l’équipe. Lors de ces deux années, les étudiants y participant ont dit avoir été éprouvés, mais ne regrettent pas leur choix, et cela leur a donné l’occasion de coder assez “intensément”. Le thème changeant chaque année, il faut cependant voir si le sujet vous plaît. Il serait bête de foncer tête baissée dans Meet-U sans être passionné par le sujet, et passer à côté d’une autre UE optionnelle qui vous aurait apporté.

  • Évaluation : Soutenance à la conférence Meet-U
  • Enseignant : Anne Lopes

Étude de cas

Fait suite à l’UE “Génie logiciel” sans pour autant constituer une mise en pratique. Vous ne coderez pas, ce n’est pas l’enjeu. Ce qui est souhaité, c’est qu’à la fin de l’UE soit constitué le cahier des charges et le plan des classes. Cette UE n’a pas ouvert lors de l’année 2017-2018.

  • Contenu : Projet d’application
  • Évaluation : Rapport projet
  • Enseignant : Patrick Amar

 

Commentaires